Haïti / Culture : Vers la douzième édition du festival international de Jazz en Haïti

Haïti / Culture : Vers la douzième édition du festival international de Jazz en Haïti

Le lancement officiel de la douzième édition du Festival International Jazz (PAP JAZZ) qui se déroule en Haïti du 20 au 27 janvier 2018, a eu lieu mardi dernier à l’hôtel Karibe en présence plusieurs personalités dont la Ministre du Tourisme, Colombe Émilie Jessie Menos.

Cette année, les activités se dérouleront non seulement à Port-au-Prince, mais aussi dans divers sites dont à Jacmel et sur la Côte des Arcadins (Royal Décameron).

Pour cette 12e édition, PAPJAZZ met à l’honneur, Herby Widmaier, père du Jazz en Haïti et le Brésil grand frère musical de la Région. Avec l’appui de ses partenaires internationaux, 10 ambassades ou institutions étrangères, ce sont au total 13 pays, parmi eux, Haïti, qui sont présents sur les différentes scènes du Festival.

Comme chaque année d’ailleurs, la Fondation Haïti Jazz a invité plusieurs artistes de renom du jazz international entr’autres le grand saxophoniste américain Kenny Garrett, récipiendaire, la grande chanteuse brésilienne Leila Pinheiro, la chanteuse Canadienne Emilie-Claire Barlow ou encore le bassiste français Dominique Di Piazza et le célèbre trompettiste français Erik Truffaz. Ce sont ces artistes qui ont démarré les activités à l’hôtel Karibe.

Pour les activités de clôture sur la plage du club Decameron, c’est l’exceptionnel Norman Brown, guitariste de la Côte Ouest des Etats-Unis, qui sera sur scène aux côtés des artistes venus d’une dizaine d’autres pays, les « jazzmen » d’Haïti Réginald Policard et John Bern Thomas seront présents et la musique haïtienne s’offrira dans toute sa diversité avec des artistes tels que: Strings et son flamenco tropical, Beethova Obas pour une bossa nova créole, la flamboyante Rutshelle Guillaume, le groupe RAM pour une échappée vers la musique vaudou ou enfin le DJ phare d’Haïti, Michael Brun.

Léonel DORCILIEN
[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *